Recevez notre documentation client :


Pourquoi transmettre son patrimoine est toujours payant

Et comment réduire cette facture


Sommaire du fonds documentaire


La transmission de votre patrimoine, c’est toujours payant. Toujours. C’est pour cela que des petits malins, pour des raisons personnelles de convenance, pensent faire une bonne affaire en retardant volontairement le moment où ils devront transmettre leur patrimoine.

Donc, nous préférons vous le dire ici, comme ça c’est clair :

Vous serez contraint, à un moment où à un autre, de passer la main. De transmettre votre patrimoine. Et plus vous retardez ce moment, volontairement ou non, plus cela vous coûtera cher.

Vous êtes nombreux à vous en rendre compte trop tard.

Une transmission est toujours payante. Dans tous les sens du terme, sinon nous n’aurions pas consacré plusieurs ressources à ce thème très important, et qui est souvent mal traité et mal compris par la plupart des conseils patrimoniaux.

D’ailleurs, si vous lisez les autres ressources que nous mettons à votre disposition, vous vous apercevrez que la transmission de patrimoine, c’est bien plus que notre cœur de métier.

La transmission, c’est notre cheval de bataille. Elle fait partie de l’ADN de notre cabinet. Elle est même l’une des raisons pour lesquelles nous l’avons créé. Pour vous rendre un service qui ne vous est rendu nulle part ailleurs – et nous avons regardé partout.

C’est pour cela que vous devez utiliser le temps que vous avez pour faire les choses. Le temps, c’est votre ressource la plus précieuse. Or, nous constatons, très généralement, que le temps est, soit mal utilisé, soit pas utilisé du tout !

Et ça, c’est un problème. Un gros problème.

Parce que pendant que vous ne faites rien pour planifier votre transmission – soit par méconnaissance, soit par peur –, le fisc se frotte les mains, parce qu’il sait qu’il va récupérer le gros lot. Et ça finit par briser une famille. Voulez-vous que votre famille soit brisée, aussi ?

C’est pour ça que vous devez faire des choses simples, mais dans un certain ordre. Le voici :

Faites un audit de votre patrimoine. Beaucoup de conseils patrimoniaux – à la déontologie plus que douteuse – vous le proposerons gratuitement. Mais cet audit sera, très généralement bâclé. Et pire : il ne prendra pas en compte votre situation dans sa globalité – nous le savons parce que nous avons développé notre propre méthodologie d’audit patrimonial, qui va bien au-delà de ce que vous pourrez trouver chez un conseil patrimonial lambda.

Planifier une stratégie patrimoniale. Une stratégie qui vous correspond. Votre conseil patrimonial est là pour vous assister. Il vous fournira un cadre.

Et, surtout, voyez la transmission pour ce qu’elle est : un cadeau. Un vrai cadeau. Vraiment. Nous sommes les seuls à voir les choses comme ça, mais nous sommes aussi les seuls à disposer d’une formation pluridisciplinaire. Alors, conformément à l’esprit qui a formé notre cabinet, nous assumons de vous dire la vérité : une transmission, c’est un cadeau.

Ne vous privez pas de faire des cadeaux tant que vous le pouvez.

Pour planifier votre transmission et évoquer vos projets ensemble, contactez-nous.