Recevez notre documentation dédiée à la transmission :


Comment transmettre votre patrimoine en évitant la zizanie

L’élément dont personne ne vous parle !


Sommaire du fonds documentaire


Vous êtes nombreux à ne pas faire de donations. C’est même l’un des pires maux de ce siècle.

Parce qu’en retardant les choses, consciemment ou non, vous courrez le risque le plus élevé – celui dont personne ne vous parle, sauf dans les pages de ce fonds documentaire :

Ces deux dangers peuvent largement être évités. Mais pour cela, vous devez mettre en place une stratégie. Et la stratégie que vous adoptez va elle-même découler de vos objectifs.

Le premier danger, celui de la taxation, est celui qui est le plus palpable, et le plus facile à éviter. Mais c’est aussi le seul que de nombreux conseils patrimoniaux voient. Et donc, par extension, si vous êtes mal informé par votre conseil, vous ne verrez, vous-même, que ce danger-là.

Ce premier danger est facilement évitable ; on l’élimine rapidement, de manière mécanique et automatique. Le simple fait de faire une donation, vous prémunit contre ce risque.

Par contre, le second risque, celui du mécontentement familial, de la zizanie, est moins connu, plus pernicieux et plus grave encore qu’une taxation digne de l’URSS.

Et si ce second risque n’est pas connu, recensé et maîtrisé, alors vous protéger contre le premier ne sert strictement à rien !

Des cabinets de gestion de patrimoine (dont certains qui se disent de premier plan) ne maîtrisent pas ce second risque ! Nous l’avons constaté directement.

Et c’est justement celui dont on ne vous parle pas du tout. Jamais, même. Parce que ça échappe complètement à l’écrasante majorité des conseils patrimoniaux – qui se contente de faire du courtage, pas du vrai conseil patrimonial –, dont la plupart n’est pas formée sur ce sujet très important, alors même que c’est leur mission que de vous assister sur ce terrain.

Pour éviter le risque de zizanie, pour éviter l’effritement de l’harmonie de votre famille, il n’y a pas de solution toute faite. Il n’y a pas de solution miracle.

Par contre, il y a une recette très simple, qui s’adapte à vous et à votre famille, que nous appliquons systématiquement.

Et, de ce que nous avons vu ainsi que des retours des clients qui frappent à notre porte, nous sommes le seul cabinet à pratiquer ainsi.

Cette méthode, évidemment, demande un minimum de temps, de préparation et d’investissement de la part de votre conseil. Parce que cette approche va bien au-delà du conseil patrimonial classique – et peu, bien peu de conseils patrimoniaux pratiquent de cette manière !

De par notre expérience et notre philosophie – que vous pouvez consulter en première page du site de notre cabinet, nous appliquons cette méthode depuis l’origine.

C’est vous dire l’état de l’offre en matière de conseil patrimonial, qui est franchement désolante, voire désastreuse…

Donc, prenez le temps de vous informer, de comprendre et de sélectionner un bon professionnel.

Pour évoquer votre situation et préparer vos projets de transmission, contactez-nous.